L’Aventure de l’huître

Cinq cabanes, cinq ambiances, cinq spectacles : et tout un univers à explorer !

CITE DE L'HUITREQui a dit que la vie d’une huître était de tout repos ?

L’huître a beaucoup voyagé au fil de l’histoire et de son élevage par l’homme.
Avant d’arriver dans nos assiettes, elle suit un parcours de 4 ans, semé de tempêtes, de maladies et de prédateurs. L’huître s’accroche, lutte, se protège, se cache…Suivez cette aventurière insoupçonnée dans son périple entre claires et océan.

La Cabane Bleue : Vie d’huîtres

Suivez le parcours de l’huître de sa naissance à sa commercialisation, au travers d’expositions, de manipulations, et d’observations sous microscopes. Découvrez ses voisins, ses prédateurs et ses amis marins.

La Cabane verte : Histoires d’hier, d’aujourd’hui et de demain

L’histoire des ostréiculteurs racontée de l’avènement de l’ostréiculture à nos jours… Par des expositions, outils, photos, maquette. Retrouvez vous en 1907 …

La Cabane rouge : La vie du marais

Découvrez les techniques ancestrales qui constituent les étapes des cultures anciennes et l’affinage des huîtres. Partez à la découverte de la richesse et de la singularité de l’écosystème du marais de Marennes Oléron.

Ponton AdH © Yann Barrau (28)La Cabane dorée : Le bar à huîtres

De nombreuses recettes existent pour cuisiner les huîtres ! C’est ce que notre chef vous présente. Vous serez initiés à l’ouverture des huîtres, et à ses préparations chaudes …. Dégustez !!!

 

La grande Cabane : « Entre terre et mer »Terre et mer

Entre terre et océan l’huitre fait son chemin depuis des siècles, visitez son territoire au travers d’un film inédit spécifiquement réalisé pour la Cité de l’huitre.

Vues aériennes et terrestres vous plongent au cœur du bassin et du métier d’ostréiculteur.

 

Partagez !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.